Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Dinde au pays des 'Roos
Une Dinde au pays des 'Roos
  • Dans la tête depuis quelques années déjà , ce voyage en australie se concrétise enfin. 22 ans après, la tite Cécile devenue grande, repart pour le pays des Roos toute seule cette fois-ci (Roos pour Kangoroos of course!) Recit du Trip !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Une Dinde au pays des 'Roos
10 juillet 2008

Retour en Tasmanie ...

Et ouiiii ! La Tasmanie j'addoooore !! A la la la qu'est ce que l'amour ne nous fait pas faire jvous jure ... Nan mais franchement qu'est ce que je viens faire a Launceston (Tasmanie) alors que c'est l'hiver et l'hiver en Tasmanie et bien il fait froid quand meme ! Sans mateau , sans echarphe, sans gant nan mais jme suis cru en Australie ou bien ? Qu'est ce que jsuis venu faire dans une ville qui ne veut pas que je travaille. Deja pas de fruit picking ... parce que c'est l'hiver mais ca je vous l'ai deja dit je crois. Et puis ici si tu ne sais pas faire de cafe et en plus si t'es voyageuse et bien c'est mort !!! Pas de travail , en meme temps qu'est ce que je viens essayer de trouver du travail a Launceston pendant la perode la plus creuse de l'annee, mais genre creuse de chez creuse !!! Histoire de cafe: Faire du cafe sur les grosses machine a cafe c'est super complique ici (c'est ce que tout le monde m'a dit, mouaiii) ... c'est pourquoi il faut avoir le diplome " machine a cafe " sur tu veux bosser ... et c'est pareil dans les bars; il faut le diplome "machine a pression" !! Bon voila, moi sur le bac +5 et licence 4 et bien pour l'instant je n'ai que le bac +5. Mais comme je suis du genre super motivee, j'ai vraiment envie d'avoir mon dilpome " machine a cafe ".... pour ca il faut payer 200 dol pour suivre 4 cours de 2h les mercredis ... ahahaha .... trop marrant !! Mais le plus drole c'est que les cours sont tous booker 1 mois a l'avance. Donc si je recapepette, il faut que j'attende le mois prochain pour commencer les cours et j'aurais mon papier comme quoi j'assure toutes les sortes de cafes, deux mois apres .... la blague ... c'est MORTTTT !!!! Et bien sur c'est la meme pour le diplome de servage de biere !! Donc pourquoi la Tasmanie ... Again ! Et bien tout d'abord, je suis avec Jesse dans une belle petite maison, sans chauffage, certe sauf dans le salon mais bon en meme temps on se rechauffe sans probleme !! Et puis malgre tout, il fait souvent beau en Tasmanie et la, le meilleur spot de la maison, c'est la terrasse, abritee du vent avec vue sur la Tamar River et Launceston... Je retrouve meme une copine avec qui j'ai bosse dans le victoria, il n'y pas que moi qui vait en Tasmanie en hiver donc. Du coup je suis partie un week end la rejoindre dans la ferme ou elle travaille... chevaux, chiens, vaches, chats, super sympa quoi. 100_6329 IMG_3235
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> Bizarre que nous ne puissions lire "Cécile back in Tasmania" que le 13 aout!!!! Sans doute la calamité informatique qui te poursuit jusque là!!<br /> Bon j'ai bien ri pour le diplôme "machine à café" que tu as dû passer à Melboune non? Et même avec option "porter 3 assiettes sans chute"?<br /> Continue avec ce french humour, les amis et parents vont souvent voir sur ton blog si tu l'as mis à jour, alors go on Céc<br /> Big bisous
Publicité